Cet article a 11 commentaires

  1. Bonjour, je viens de prendre connaissance de vos propositions ambitieuses dans le cadre de la campagne des municipales 2020, parfait, j’y suis sensibles, bon projet, il restera à le mettre en œuvre dés votre élections, afin éventuellement à soutenir votre liste il me reste à obtenir quelles que précisions.
    1) Concernant la rue Gambetta, un seul stationnement, enfin BRAVO à vous.
    2) Par contre il manque à mon humble avis un passage protégé pour les cyclistes, de plus en plus nombreux dans notre ville, ce sera l’occasion de le créer, qu’en pensez vous M LETROU ?
    3) une étude de la circulation serait utile concernant la rue du 14 juillet ( ne pouvons nous pas envisager cette rue à sens unique, que de difficultés pour les véhicules )
    un véritable cauchemar toujours pour les automobilistes avec ces poteaux implantés sur les trottoirs aux différentes inter sections de tout Rochefort, si parfois ils sont indispensables c’est loin d’être le cas partout. ( besoin d’effectuer une étude à cet effet )
    4 ) Un dernière réflexion, rien dans votre programme concernant la vielle piscine de Rochefort ou un projet portant sur un nouveau complexe sportif pour notre commune, est ce à venir?
    Merci à vous d’avoir pris connaissance de ce message, bon courage pour votre campagne, nous avons besoin de la participation de tous afin de vivre dans notre ville organisée pour ses habitants, BON COURAGE.

  2. Il a raison Jacques, Monsieur le candidat, renouvelle les oublis de Mr le Maire actuel … futur contentieux à prévoir…. Ils font des projets mais ne les réalisent pas ou mal voir le Boulevard POUZET non conforme à la loi LOM (Loi d’orientations des mobilités)
    Leur incompétence coûte trop cher aux citoyens.

  3. A Jacques Renault et Paul Marteux :
    Bonjour, et merci pour vos encouragements et vos remarques. Concernant la voirie, comme nous l’avons indiqué à notre 1ère réunion publique, nous réaliserons partout où cela est possible des voies piétonnes et cyclables. Quant à la piscine, nous avons également expliqué que nous envisageons de la moderniser : il nous parait important de conserver cet équipement, largement fréquenté par les jeunes (et moins jeunes) du quartier. Quant aux remarques sur les mobilités : nous sommes en train de signer le pacte Handicap 2020-2026 de l’APAJH, car particulièrement sensibilisés à cette question. L’ensemble de notre programme sera détaillé dans un document de 16 pages, distribué en février. Au plaisir de vous rencontrer lors de nos présences le samedi matin au comptoir de l’Arsenal ou dans la Halle au café associatif.

  4. Bonjour,
    Merci pour la clarté de vos propositions. Enfin un programme qui se tient.
    Nous sommes à Rochefort depuis 2016 et avons été surpris par plusieurs choses:
    – Le système de ramassage des ordures. Les sacs poubelle qui restent toute la journée sur les trottoirs.
    – Le nombre de façades historiques en très mauvais état.
    – Le nombre de magasins fermés.
    – Le non respect des normes pour les fenêtres et les portes d’entrée du centre ville. Que de pvc!
    – L’état lamentable de la rue historique Amiral Courbet aux trottoirs bricolés. C’est le parking peu entretenu du centre ville, bruyant les soirs de week-end et souvent sale.
    – Les sortie des classes de l’école rue Courbet. Des voitures partout, des enfants en danger. Ils traversent sans surveillance et il n’y a pas de trottoir au bout de la rue qui fait goulot.
    – Les abords de l’Hermione…
    Bon vent à vous!
    Podolin Frédérique et Abrioux Yves

  5. Merci pour vos encouragements et remarques constructives. Il y a effectivement un effort à mener en terme de propreté urbaine et sécurisation des scolaires.
    N’hésitez pas à venir à notre rencontre le samedi matin 11h Comptoirs de l’Arsenal.

  6. Retrouver les propositions pour une ville cyclable à partir du 20 février : votez-velo.fr

  7. Voici la liste des réunions publiques de 100% Rochefort prévues ces deux
    prochaines semaines :

    – Lundi 24 février 2020, 20h quartier Petit-Marseille, centre social
    espace Ferreira Cerca 19 Avenue Paule Maraux, 17300 Rochefort ;

    – Mercredi 26 février 2020, 20h, quartier de l’Avant-garde, Centre
    socioculturel Primevère Lesson, salle Colibri, Avenue de la Fosse aux
    Mâts, 17300 Rochefort ;

    – Jeudi 27 février 2020, 20h, quartier de la Gélinerie, espace Pergaud,
    rue Ray-monde Maous, 17300 Rochefort ;

    – Lundi 2 mars 2020, 20h, quartier Libération, Salle polyvalente
    Libération, Allée du Marais 17300 Rochefort ;

    – Mardi 3 mars 2020, 20h quartier Chante Alouette, Mairie de Chante
    Alouette, 35 bis, rue Baudin 17300 Rochefort ;

    – Vendredi 6 mars 2020, 20h, Centre-ville / Port, Auditorium du forum
    des marais, 2 Quai des Vivres 17300 Rochefort.

  8. Nous sommes fiers d’avoir signé la pacte handicap de la fédération nationale de l’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés, association reconnue d’utilité publique. Notre engagement ? La construction d’une société inclusive : garantir à tous les conditions d’une citoyenneté réelle, développer des pratiques d’employeur exemplaire, être garant de l’accessibilité de l’espace public, se mobiliser auprès des jeunes et leurs familles, et offrir des activités sportives, culturelles et de loisirs accessibles. AGIR POUR UNE SOCIÉTÉ INCLUSIVE.
    http://apajh.org/index.php

  9. Nous sommes fiers d’avoir signé la charte pour une commune accueillante du CRID Collectif d’organisations de solidarité internationale et de mobilisation citoyenne.
    https://crid.asso.fr/

Laisser un commentaire

Fermer le menu